Préface de l'édition 2018

Femmes islam temoignage

Préface de l'édition 2018

Nous croyons à la puissance de la prière !

Nous croyons que Dieu aime tous les hommes !

Nous croyons que la bonne nouvelle de l’évangile est aussi pour les musulmans !

Le Guide de prière 2018 est 100% numérique, il se décline sur trois supports : un site internet ; une newsletter hebdomadaire et une application mobile.

L’actualité relate très souvent des événements en lien avec l’islam. Un grand nombre de musulmans composent les vagues de migrants qui arrivent en europe. Cela nous oblige à la réflexion, à la prise en compte de ce qu’est l’islam et à avoir une réaction spirituelle adaptée, qui est premièrement la prière.

Réalisons que le monde musulman n’est pas seulement sur d’autres continents, il est bien implanté en europe et particulièrement en France qui compte la plus forte population musulmane d’europe.

Cette édition 2018 du Guide de prière est adapté à ce contexte français particulier. Nous avons choisi des sujets de réflexion et de prière en lien avec ce que nous vivons actuellement dans notre pays. 


Notre objectif : permettre aux chrétiens désireux de prier pour le monde musulman, de nourrir un temps de prière avec des informations utiles et des sujets de prière pertinents.

Pour cette 13ème édition, nous vous proposons plus de la moitié de nouveaux textes jamais publiés. Nous avons veillé à rédiger des thèmes et des sujets de prière adaptés à un public francophone.

Notre désir est qu'un grand nombre d'intercesseurs utilisent ce Guide et contribuent à le faire connaître. Des multitudes sont enfermées dans les liens de l'islam et les chrétiens de cette génération doivent prendre part à l'annonce de l'évangile et au message du salut en Jésus-Christ pour tous les hommes.


La prière et l'intercession en faveurs du monde musulman constituent un formidable défi qui s'apparente à un combat spirituel.

Ce n’est pas un combat contre des gens de quelque religion que ce soit. Christ, qui est mort pour toute l’humanité, nous a enseigné à aimer notre prochain qui est peut-être ce voisin musulman. Ne nous trompons pas de cibles ! Ce combat est spirituel car c’est contre les puissances des ténèbres qui contrôlent les gens et les empêchent de voir la lumière de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ que nous avons à lutter. (Éphésiens 6:12)


Merci de rejoindre les intercesseurs et prions ensemble afin que la lumière de l'évangile éclaire un grand nombre de musulmans !